Trophées de l'économie Présences

le 12 décembre 2012

Découvrez les six entreprises distinguées cette année par le magazine Présences. Elles illustrent la diversité des activités présentes sur le territoire, et l’exemplarité de stratégies devenues facteurs de différenciation dans des environnements économiques difficiles. Toutes combinent audace, vision à moyen et long termes, performance opérationnelle et développement humain.

Leader de l'année 2012
Rolls-Royce : “Le groupe investit dans le nucléaire pour cent ans”

En acquérant en 2006 une activité iséroise successivement détenue par Merlin Gerin et Schneider Electric, le groupe Rolls-Royce, leader de la fabrication des systèmes intégrés de propulsion pour des applications terrestres, maritimes ou aériennes, a réalisé une greffe réussie dans le nucléaire. Une branche d’activité dans laquelle le géant britannique compte investir et se développer à partir du pôle de compétences grenoblois.


Croissance entreprises de 50 salariés et plus

ECM Technologies : croissance solaire

Basé à Technisud-Grenoble, le concepteur producteur de fours industriels diversifie avec succès sa production. Des investissements dans des programmes de recherche avec le CEA lui assurent de nouveaux leviers de croissance.


Croissance entreprises de moins de 50 salariés
Victoria : l’humain gagnant

L’agence indépendante de travail temporaire et d’accompagnement des salariés spécialisée dans les PME-PMI a vu son chiffre d’affaires doubler en 2011, pour atteindre 3,6 M€.


Export entreprises de 50 salariés et plus
Andritz Perfojet tisse sa toile à l’international

À Montbonnot, le fabricant de machines spéciales pour le non-tissé conforte sa croissance en 2011 tout en continuant à réaliser l’intégralité de son chiffre d’affaires à l’export.


Export entreprises de moins de 50 salariés
Novelis PAE repart en conquête

Implantée à Voreppe, Novelis PAE est spécialisée dans les équipements et les machines pour les fonderies d’aluminium, un marché tourné essentiellement vers l’export.



Trophée d'honneur
Rossignol, un moral de champion !

Confrontés à une situation exceptionnellement difficile en 2009, Bruno Cercley et ses équipes ont réussi à redresser l’entreprise et à la redévelopper sur les marchés mondiaux. C’est à ce titre que Présences décerne un trophée d’honneur à Rossignol.


Coup de coeur des lecteurs
Automatique et Industrie

Avec 55 % des 4000 votes, le coup de cœur des lecteurs de Présences est Automatique et Industrie. L'entreprise a su mobiliser ses troupes pour remporter le vote du public. Côté économique, la société de Moirans, experte de l’ingénierie en automatismes et informatique industrielle, continue d’afficher de belles performances malgré un léger ralentissement à l’export.
Rencontre avec son président, Pascal Mioche

Vous souhaitez acquérir le palmarès complet du classement Présences 2012 ?


Pour acquérir le palmarès complet des entreprises du classement Présences 2012 (coordonnées et données chiffrées),
contactez Marie-Paule Terry au 04 76 28 27 64 ou par courriel :
marie-paule.terry@grenoble.cci.fr
Prix : 170 euros TTC

Pour visualiser l'émission des Trophées Présences du mardi 11 décembre 2012


TropheesCCI2012 par telegrenoble