La CCI s’engage pour l’industrie

du 24 mars 2013 au 1 mai 2013

Lors de la Semaine nationale de l’industrie, la CCI de Grenoble a organisé et participé à plusieurs événements. Retour en images.

En ouverture, François de Closets est intervenu le 19 mars dernier sur le thème de l’industrie lors de la 1re Journée nationale de l’ingénieur à la CCI de Grenoble. Jean-Pierre Gillet, vice-président en charge du développement économique à la CCI et président de la commission industrie et services, a souligné que “le sujet débattu est fondamental, car on ne peut concevoir d’industrie forte sans ingénieurs et il est tout aussi important de former des ingénieurs de talent que de savoir retenir ces talents”. Le monde occidental semble redécouvrir la nécessité de sauvegarder ou redévelopper une industrie, pilier de la création de richesses et d’emplois, du développement des services et de l’évolution de la balance commerciale. La seconde partie consacrée au thème “Entreprendre et réussir” a permis de répondre à la problématique suivante: comment créer une entreprise industrielle lorsque l’on est ingénieur, comment la développer et la pérenniser? Cet événement, labellisé “semaine de l’industrie” au niveau national, acquière toute sa pertinence au regard des objectifs ministériels, car il intègre bien simultanément les notions de formation et d’industrie.

Les ETI (entreprises de taille intermédiaire), fer de lance du développement économique de notre pays, ont été au coeur des échanges d’une table ronde. L’objectif était d’identifier, au travers de témoignages variés, les bonnes pratiques en matière de conseil à l'élaboration de la stratégie et à la gestion des risques des ETI.







A Caterpillar, les collègiens ont fait classe
en entreprise.










Dans l’entreprise e2v, l’artiste mosaïste Corinne Chaussabel a exposé ses oeuvres, figurant ainsi la philosophie qui nourrit la démarche industrielle e2v, en souligne la richesse et met en scène sa production technologique.

Contact :
04 76 28 28 07